Certificat d'études supérieures en gestion des médias interactifs (en ligne)
Centennial College
Information clé
Sélectionnez l'emplacement
Emplacement du campus
Online Canada
Langues
Anglais
Format d'étude
Apprentissage à distance
Durée
1 an
Rythme
À plein temps
Frais de scolarité
CAD 5 094 / per year *
Date limite d'inscription
Demande d'info
Date de début au plus tôt
May 2024
* Frais de scolarité de 3 semestres pour les étudiants canadiens; 21753,75 $: frais de scolarité de 3 semestres pour les étudiants internationaux
introduction
Détails du programme
- Code de programme: 6010
- École: École des communications, des médias, des arts et du design
- Titre: Certificat d'études supérieures des collèges de l'Ontario
- Type de programme: programme de certificat d'études supérieures
- Durée du programme: 1 an / 3 semestres
- Date de début: automne, hiver, été
- Emplacement: En ligne
L'expérience utilisateur (UX) est au cœur du programme de gestion des médias interactifs du Centennial College . Grâce à cette offre, votre capacité à concevoir et à créer des expériences numériques interactives significatives vous positionnera pour réussir en tant que professionnel des médias interactifs.
Vous trouverez ce programme de certificat d'études supérieures, facilité par l'École des communications, des médias, des arts et du design, idéal si vous avez terminé un programme d'études postsecondaires et souhaitez appliquer vos compétences à une carrière dans la gestion des médias interactifs. Si vous êtes passionné par la création d'expériences interactives qui «fonctionnent tout simplement», ce programme est pour vous.
Vos cours vous apprendront à planifier tous les éléments d'une expérience numérique interactive efficace, en commençant par évaluer ce dont votre public a besoin pour répondre à ses besoins à travers l'interface, sa conception et les mots qu'elle contient. Vous aurez également la possibilité de travailler sur votre propre projet, du concept au prototype.
L'industrie des médias numériques interactifs évolue à mesure que l'informatique mobile et par immersion devient plus importante et plus répandue. À ce titre, ce programme médiatique collégial collaboratif et axé sur des projets mettra l'accent sur:
- Stratégie digitale
- Design UX
- Stratégie et planification de contenu
- Narration interactive
- Analytique
- Gestion de projet numérique (tableaux de subventions, budgets, planification de projet, méthodologie agile)
- Recherche et étude du paysage médiatique interactif
Vous en apprendrez davantage sur l'industrie et les options de carrière disponibles dès les premières étapes du programme de gestion des médias interactifs et compléterez votre apprentissage par un stage de neuf semaines sur le terrain.
Faits saillants du programme
- RGD, qui représente plus de 3 000 graphistes, gestionnaires, enseignants et étudiants de tout l'Ontario, reconnaît officiellement le programme de conception graphique.
- Une combinaison de compétences en conception multidisciplinaire et d'expérience pratique vous distinguera de la concurrence.
- Vous serez plus flexible dans vos solutions de conception et plus souhaitable sur le marché.
Le programme de conception graphique développera vos capacités à:
- Pensez de manière créative et concevez efficacement pour l'impression, le mouvement et les médias interactifs.
- Exécutez professionnellement vos idées sur n'importe quel support.
- Communiquez efficacement avec les employeurs et les clients.
- Commencez votre carrière dans n'importe quelle facette de l'industrie du design.
- Présentez-vous en tant que pigiste ou démarrez votre propre entreprise.
- Effectuez un changement social grâce à vos compétences en résolution de problèmes de conception.
- Comprenez tous les aspects du flux de travail standard de l'industrie, de la création initiale à la production imprimée ou au prototypage interactif.
Admissions
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage professionnel du programme
Les résultats d'apprentissage professionnel du programme décrivent ce que les diplômés du programme ont démontré qu'ils peuvent faire avec les connaissances et les compétences qu'ils ont acquises au cours de leurs études. Les résultats sont étroitement liés aux besoins du milieu de travail. Grâce à des évaluations (par exemple, des devoirs et des tests), les étudiants vérifient leur capacité à réaliser ces résultats de manière fiable avant d'obtenir leur diplôme.
- Faciliter la réalisation efficace de projets multimédias interactifs individuels et collaboratifs.
- Utilisez et évaluez les meilleures pratiques et outils pour concevoir et développer du contenu dynamique et riche en médias.
- Effectuer et évaluer une évaluation approfondie des exigences d'un projet multimédia interactif complexe.
- Coordonner le développement, la budgétisation, la planification et la présentation professionnelle d'un projet multimédia interactif complexe.
- Concevoir et coordonner un projet multimédia complexe (interface, navigation, graphiques, traitement de texte) en utilisant les principes de conception et de développement des meilleures pratiques et en appliquant des cadres conceptuels et théoriques.
- Gérer la création de sites Web complexes efficaces et dynamiques et / ou d'applications mobiles.
- Proposer des solutions aux problèmes éthiques et professionnels survenant dans un environnement en ligne.
- Appliquer la recherche et les compétences conceptuelles pour proposer des solutions optimales aux problèmes de développement mobile / multimédia / Web et faciliter ces compétences au sein de l'équipe de projet.
- Fournir un leadership créatif qui se traduit par la conception, le développement et la mise en œuvre efficaces de projets multimédias interactifs complexes.
- Évaluer le succès financier, technique et artistique d'un projet multimédia interactif complexe et présenter des recommandations d'amélioration.
Opportunités de carrière
Futurs anciens
Où vont les diplômés du programme? Avec une combinaison de compétences créatives et pratiques, les anciens sont bien positionnés en tant que professionnels des médias interactifs du futur. Les anciens travaillent dans tous les aspects de l'industrie des médias interactifs au Canada et à l'étranger.
Certains des anciens du programme de gestion des médias interactifs comprennent:
- Angelique Abranches, architecte d'interface, Shaw Media
- Christine Hanson, architecte d'expérience utilisateur, Critical Mass
- Guilherme Chee, Designer interactif chez Electrolux (Brésil)
- Jaimie Lerner, productrice de contenu numérique, Indie88
- Danielle Williams, coordonnatrice du contenu Web, The Shopping Channel
- Matthew Flanagan, coordonnateur du contenu numérique, Services cinématographiques chez Bell Média
- Miguel Martinez, directeur technique des pipelines, Atomic Cartoons
- Laura James, productrice et stratège de contenu numérique; CEO chez Mulberry Media Interactive
- Rebecca Milner, Community Manager, OneMethod
- Andrew Rajaram, architecte UX, OneMethod
Accords d'articulation
Les diplômés réussis de ce programme de gestion des médias interactifs ont la possibilité d'appliquer leurs crédits à des études plus approfondies au niveau du diplôme. Vous trouverez ci-dessous la liste des diplômes des établissements partenaires disponibles pour ce programme.
Veuillez noter que chaque partenariat a une exigence de note minimale spécifique afin de se qualifier pour le transfert de crédits, qui sont évalués par l'institution partenaire.
Veuillez visiter notre site Web à www.centennialcollege.ca/admissions/applying/education- Pathways / outbound- Pathways pour plus d'informations sur les accords d'articulation.
Perspectives de carrière
- Producteur interactif
- Stratège numérique
- Stratège de contenu
- Gestionnaire de médias sociaux
- Architecte d'information
- développement web
- Concepteur d'expérience utilisateur (UX)
- Producteur de contenu numérique
- Directeur technique
- Producteur de jeux
Zones d'emploi
- Studios interactifs et de jeux
- Agences de publicité
- Entreprises de marketing
- Agences de relations publiques
- Diffuseurs TV
- Stations de radio
- Sociétés de production de contenu (vidéo, animation)
- Secteurs gouvernemental, financier et de détail
- Industries de haute technologie
- Production indépendante / Stratégie
English Language Requirements
Certifiez votre maîtrise de l'anglais avec le test d'anglais Duolingo ! Le DET est un test d'anglais en ligne pratique, rapide et abordable accepté par plus de 4 000 universités (comme celle-ci) à travers le monde.